Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Arielle chaque jour ...
29 décembre 2010

Cellulaire: cordon ombilical

Devant une page blanche, qu'est ce que j'écris:  journée bien ordinaire, journée de congé où je me suis rendue au travail.  Et oui, faut bien faire son ménage de temps à autre, sinon les papiers s'accumulent, j'ai retrouvé mon téléphone, mes crayons et un client qui cherchait son chemin,  j'ai fait disparaître mes erreurs dans la déchiqueteuse, et j'ai goûté à une journée où le téléphone sonne, sonne, sonne, et personne ne répond car "le bureau est officiellement fermé". 

Je ne pouvais m'empêcher de jeter un coup d'oeil sur l'afficheur au cas où ..... ma famille me téléphonerait ?   mais non j'avais mon CELLULAIRE, donc c'est lui qui sonnait pour moi.  Le cellulaire, genre de cordon ombilical qui nous relie les uns aux autres dans la famille.  Nous avons tous un cellulaire:  mon mari, moi, mes enfants, ainsi on peut toujours se rejoindre ou se laisser un message.  Je ne pars jamais sans mon cellulaire, si je l'oublie, je reviens le chercher. Il est toujours avec moi, même la nuit, si je me lève, je m'éclaire avec sa lumière, et le matin c'est lui qui sonne pour me réveiller.  Je suis en symbiose avec ce cellulaire, car bien souvent le matin, on se réveille ensemble, au même moment.  Est-ce une dépendance ?  peut-être..... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Arielle chaque jour ...
Publicité
Publicité